Inscriptions 2016

École de Basket

Camp Basket 2016

La news letter de Janvier est en ligne...

Qualification au forceps…

 

Et nous avons assisté à une très belle partie, indécise et tendue à souhait.

C’est Le Haillan qui démarre le mieux en prenant 6 points d’avance, mais le BBA recolle et sans pouvoir creuser un autre premier écart, ce quart temps se solde par un score d’égalité à 11-11.

Le deuxième quart voit le BBA se bâtir un petit pécule de cinq points (18-13, 13ème) avant de voir Le Haillan revenir petit à petit et repasser devant sur deux tirs primés de CLAUZEL qui fait passer le score de 22-20 à 22-26.

Le troisième quart va donner bien des espoirs à nos adversaires qui prennent une avance de 8 unités (34-42, 27ème). Le BBA subit, laisse passer l’orage, fait le gros dos et maintient l’écart pour clôturer le quart temps à 41 – 48.

Les deux équipes y croient, Le Haillan en voyant leur avance, le BBA en sachant qu’il reste 10 minutes et donc beaucoup de temps.
Les deux équipes reste à même distance jusqu’à la 33ème minute (45-53) où le BBA va commencer à remonter à l’énergie.

Insensiblement, le rebours des joueurs du bassin va décroitre et même s’inverser à la 36ème (54-53). Un chassé-croisé va s’amorcer alors et le match va être tendu, crispé, indécis…

À la 39ème, Le Haillan est devant 58-62, mais le BBA va sortir le bleu de chauffe et revenir par un triple qui les ramène à 1 points. Sebastien Cavarec prend un temps mort et sur l’action suivant, un triple venu de nulle part les fait passer devant 64-62.
Il reste encore 37 seconde à jouer et c’est deux possessions. Il n’en faudra qu’une pour que Le Haillan chipe un ballon et égalise.
Tous les spectateurs croient à la prolongation, mais l’ancien de l’équipe Will, libère les spectateurs et tout le banc arcachonnais par un panier tendu à 4 mètres !

2 points d’avance et la balle au Haillan qui avance la remise en jeu en zone avant pour économiser du temps mais ce sera peine perdue, le BBA s’impose dans la douleur.
Nous tenons à féliciter l’ensemble des joueurs, ceux qui ont peu joué mais qui étaient là pour faire leur job, comme les anciens et les « cadres ».

Félicitations aussi aux deux arbitres du match Fred Lainé et Pierre Descoubes qui ont parfaitement tenu le match !

 

| © Basket Bassin d'Arcachon - 2012 | Joomla templates by a4joomla |