- Détails
- Écrit par : Dolorea Michel
- Catégorie : Bénévole du jour
- Clics : 133


Bonjour Benoît, pourrais-tu te présenter aux Licenciés du BBA ?
Bonjour, je suis né en Décembre 1968 à REIMS dans la Marne. Une mutation professionnelle m’a fait déménager dans la région bordelaise et en 2006 sur la commune de GUJAN MESTRAS où je vis. Je suis divorcé et remarié avec Laetitia, papa de deux enfants et beau-papa de deux enfants. Tous nos enfants ont joué au Basket, les uns débutant à GUJAN MESTRAS et la petite dernière à LA TESTE DE BUCH. J’ai pour ma part joué au Basket dans ma région d’origine à REIMS (Reims Champagne Basket) et j’ai souhaité reprendre dans la catégorie des Anciens à LA TESTE DE BUCH, nous étions dans la saison 2010-2011. J’y ai joué deux saisons et la création du BBA a été effective en Mai 2012. J’ai marqué une coupure et je suis revenu au BBA au seuil de la saison 2014-2015 dans un premier temps comme dirigeant puis j’ai regagné le comité directeur à la saison 2015-2016. J’ai été tout d’abord Vice Président à partir de la saison 2016-2017, en charge plus particulièrement de l’École de Mini Basket et fort logiquement j’ai accédé à la Présidence à l’aube de la saison 2022-2023
Pourquoi avoir rejoint le BBA ?
En premier lieu pour me permettre de pouvoir participer et donner du temps à ma passion
" LE BASKET"
Qu’attends-tu de cette nouvelle saison ?
Que l’ensemble de nos joueurs prennent du plaisir à porter nos couleurs. Que les plus grands soient valeur d’exemples auprès de nos plus jeunes. En ce qui concerne plus particulièrement les dirigeants et les entraineurs, qu’ils continuent à œuvrer dans le projet qui est mis en place et qui permet au club de grandir. Enfin comme tout bon président qui se respecte bien entendu des titres en jeunes et en séniors.
Un signe particulier ou une anecdote "basket"
Ma participation, en tant que joueur du Reims Université Club à un match de Coupe de France contre l’Équipe de Bondy qui évoluait à l’époque en Nationale 2. Nous étions une bande de copains et malgré la large défaite nous n’avions rien lâché.
Au sein du BBA, l’obtention du LABEL ÉCOLE FRANÇAISE DE MINI BASKET qui constituait mon objectif.
Plutôt Euroleague ou NBA ?
Plutôt les deux. Le Basket est un sport qui mérite d’être vu.
Plutôt Chocolatine ou Pain au chocolat ? (Attention question piège !)
Aie !!!! Plutôt chocolatine mais perso le chocolat n’est pas ma tasse de thé si ce n’est par gourmandise.