Samedi 14 juin

Tout le BBA s'était donné rendez vous à la salle Turpin de La Teste pour clôturer la saison 2024 / 2025.

Le programme était alléchant avec au menu du Basket 3x3, du Basket 5x5, du Basket de jeunes, du Basket de moins jeunes, du Basket de garçons, du Basket de filles, du Basket tout court !

Nous avions commencé la journée avec la prestation très remarquée du studio VV de Gujan-Mestras sous la houlette de Virginie Cerles!

Professeur de danse reconnue sur le bassin, Virginie et sa troupe ont commencé à animer la journée avec des tableaux colorés et joyeux.

Bayadères et femmes fatales en rouge et noir, toute la journée fut rythmé de pause artistiques...

En fait tout avait commencé par des rencontres de basket 3X3, avec des équipes libres constituées suivant les envies et les affinités, intergénérationnelles et bigarrés !

Cela a permis de voir évoluer des jeunes (quelquefois très...) face à des anciens (quelquefois très...), des filles face à des garçons pour une compétition, qui pour être bon enfant, n'en fut pas moins disputée !

Esprit 3X3, engagement total et auto arbitrage, un cocktail augurant de match au couteau avec un seul vainqueur car il ne pouvait en rester qu'un, le basket !

 Place ensuite au basket 5x5 avec une opposition entre la fougue et la jeunesse des U18 et la roublardise et l'expérience des seniors !

Nous avons assisté à une partie engagée et vive et contre toute attente, le résultat fut à l'image de "l'École des fans", sans jacques Martin mais avec des joueurs ravis de leur prestation !

Ils laissaient ensuite leur place aux U11 avec un joyeux mélange de joueurs de championnat, joueurs de plateaux, de filles et de garçons !

 Moment important dans la vie d'un club, la reconnaissance du travail accompli au sein d'une des structures du club est venu ponctuer cette journée, avec la remise officielle du LABEL École de Basket deuxième étoile !

Nous l'avons reçu des mains de Mme Christina Rioux, membre du Comité Directeur de la FFBB au titre du Collège Athlètes de Haut Niveau, ancienne arbitre haut niveau, en présence de M. Jean-Luc Dubos, Président du comité de la Gironde, Mme Françoise Eito, les représentants des municipalités M. Patrick Davet (Maire de La Teste), M. Fabien Dufailly (Adjoint délégué à la Vie Sportive et aux Relations publiques), M. André Moustié (représentant Mme la Maire de Gujan Mestras), le label 2 étoiles de l'École Française de Basket.

 Avant le passage obligé par la case convivialité, l'Assemblée Générale du Club a clôturé la partie "sportivement sportive" de la journée...
Après l'ouverture par le Président Péchinez, la parole fut donnée à Mme Grandvaud, secrétaire du club, qui précisa les modifications apportées aux statuts de l'Association, avec l'annonce déjà diffusée de l'augmentation du prix de la licence de 5€.

Le bilan sportif présenté pas Benoit, évoqua les différentes issues des championnats de nos équipes.
Si des satisfactions ont été enregistrées comme la montée (objectif affiché) de notre équipe sénior masculins, d'autres équipes n'ont pas enregistré de réussite.

Notre Vice Présidente en charge du Mini


Les nouveaux membres du Conseil d'Administration
 


Le bureau en compagnie de M Moustié

  Mais que serait un club sans les bénévoles ?

Ceux du BBA, officient toute l'année auprès de nos jeunes ou moins jeunes et l'occasion de les mettre en avant ne pouvait pas se manquer...
Alors par ordre d'apparition à l'écran...

Pour l'école de basket

 

       
    Savana   Maëlle   Jules    

 

     
  Fasaï   Alice   Matéo   Lény
             
    Hugo            

 

Pour les équipes championnats Les Bénévoles

  Sylvie  Pierre

Notre présidente de Mini

Christèle

 
  Stéphane  

Notre secrétaire

Christelle

 
  Christy Frédéric

Notre directeur Technique

Serge

  Chloé  Hugo

Notre responsable commission Arbitrage

William

  Thomas Stéphane

Notre salarié

Ilan

  Gwen Benoit

Notre  emploi jeune

Hugo

 

Christophe 

Olivier

Membre du CA

Estelle

   
  Dominique    
   
  Florent    
 
 

Marc Paul

Mélie  
   
  Julien    

 Et enfin comme tout bon Gaulois qui se respecte, la journée ne pouvait se terminer que par un banquet ( autour d'un grand feu, avec le barde attaché à une branche ?)